2016, une année pour les expos parisiennes

Au niveau culturel, l’année 2016 s’annonce riche pour Paris.Cette année encore, l’agenda des expos parisiennes est bien chargé, réservant de nombreux évènements qui raviront à coup sûr les amateurs d’art. Compte tenu la richesse de l’offre culturelle, le plus difficile sera de choisir parmi les expos parisiennes. Pour faciliter ce choix, découvrez les expos parisiennes à voir absolument.

Quelles sont les expos parisiennes incontournables à venir ?

En ce moment et jusqu’au lundi 29 février, la Cité de l’architecture et du patrimoine au Palais de Chaillot (Champs-Elysées et l’Ouest de Paris) ouvre ses portes pour faire découvrir au public ce qu’il en est du Chandigarh, 50 ans après le lancement du projet. Né de l’imagination de l’architecte Le Corbusier, le Chandigarh n’est autre que le projet urbain ayant pour objectif d’offrir un lieu de résidence à de nombreuses personnes.
Dans le 18 arrondissement, la Halle Saint-Pierre ouvre ses portes au grand public jusqu’au dimanche 13 mars. A l’honneur de cette exposition : des œuvres présentées par la revue Hey. Entre art moderne, pop culture et autres curiosités artistiques, l’expo baptisée « Hey ! Modern Art and Pop Culture/ Act III » se veut d’offrir une nouvelle expérience artistique au grand public. Les amateurs d’art abstrait, hyperréaliste, mais aussi classique pourront y trouver leur bonheur.
Autre expo parisienne, autre horizon. Jusqu’au lundi 29 février, le Grand Palais (Champs-Elysées & l’Ouest de Paris) propose au public de découvrir le parcours de Picasso à travers le Picasso.mania. La spécificité de cette expo parisienne est qu’elle veut mettre à l’honneur le peintre, non pas à travers ses œuvres, mais à travers celles de ses disciples.  
D’autres exposparisiennes comme « invention/Design : regards croisés » ou encore le « George Shiras : L’intérieur de la nuit » figurent aussi parmi les incontournables, susceptibles d’intéressés tous les passionnés d’art.

Quelles sont celles destinées à la vente d’œuvres d’art ?

Si la plupart des exposparisiennes sont uniquement destinées à la présentation des œuvres, certaines proposent au public d’acheter les œuvres exposées.
Parmi ces expos figurent la 17ème édition du grand salon d’art abordable de Paris qui se tiendra le 26, 27 et 28 février ou encore les ventes pas courantes qui se tiendront au mois de février et au mois de mars.